VOTRE SEJOUR AU QUOTIDIEN

Les formalités administratives d'admission effectuées, vous serez accompagné(e) dans votre chambre.

Chambre individuelle ou double

Deux catégories de chambre vous sont proposées :
• Chambre à 2 lits avec cabinet de toilette, douche, WC et climatisation (été)
• Chambre individuelle avec cabinet de toilette, douche, WC et climatisation (été) (attribuée dans la limite des disponibilités).

Il est en effet difficile de toujours satisfaire votre souhait, car les demandes de chambre individuelle sont plus importantes que notre offre.
De plus , le séjours plus longs que prévus ou des nécessités médicales peuvent restreindre le nombre de chambres indivuelles disponibles lors de votre admission. En tout état de cause, le maximum sera fait pour satisfaire votre demande.


Un haut niveau de confort dans votre chambre
• téléphone avec ligne directe (sur demande) , sauf en soins continus

[ La clinique est dotée d'un standard permettant d'être appelé dans votre chambre directement de l'extérieur. A votre entrée, un numéro de téléphone personnel vous sera remis, vous pourrez le communiquer à vos proches.
Afin de préserver le repos des patients, les communications ne seront plus transmises après 20 heures. L'utilisation des téléphones cellulaires est interdite dans l'établissement en raison des perturbations électromagnétiques qu'ils entraînent sur les équipements du bloc opératoire et équipements de surveillance (circulaire DH/EMI n° 40 du 9 octobre 1995). Ils constituent également une gêne sonore
]

poste de télévision couleur (sur demande) muni d'une télécommande. Vous pouvez si vous le souhaitez apporter un casque individuel
connexion wifi (sur demande)
système d'appel infirmier et de commande des lumières.
lit à commande électrique
télécommande de fermeture et ouverture des volets roulants de votre chambre

Munissez-vous de vos effets personnels

• votre linge personnel (pyjama, robe de chambre, pantoufles,...)
• votre linge de table,
• votre nécessaire de toilettes (shampooing, produit douche, rasoir, mousse à raser,...).
Il est recommandé de ne pas apporter d'objets de valeur tels que les bijoux, ni de garder avec vous chéquier, carte de crédit ou espèces.
Nous mettons à votre disposition un coffre-fort individuel dans chaque chambre. N'hésitez pas à l'utiliser, la clinique ne pouvant pas être tenue responsable en cas de vol ou de disparition.
Nous vous rappelons que toute intervention au bloc opératoire interdit le port de bijoux.


Les repas

Horaires
petit déjeuner : entre 07h30 et 08h30
déjeuner : entre 11h45 et 13h00
dîner : entre 18h45 et 19h30

Chaque jour, avec l'aide du personnel soignant de votre service, vous établirez le menu du lendemain.
Les heures de services sont :
Les repas sont préparés dans notre cuisine, selon des méthodes traditionnelles. Notre chef veille tout particulièrement à la qualité des produits achetés, privilégiant au maximum les produits frais.

Une démarche qualité de type HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est en œuvre au sein de notre clinique. Son objectif est d'atteindre une sécurité alimentaire optimale par l'application des nouvelles règles d'hygiène (Directive Européenne du 14/06/1993 relative à l'hygiène des denrées alimentaires).

Dans l'intérêt de votre traitement, l'apport de nourriture et de boisson venant de l'extérieur est fortement déconseillé et, en tout état de cause soumis à l'autorisation de votre infirmière.